Montre femme vs montre homme : quelles différences ?

Publié le : 11 mars 20223 mins de lecture

Que ce soit parce que vous avez besoin de suivre l’heure, parce qu’elle vous facilite la vie ou simplement parce que c’est un accessoire formidable, la montre est un objet indispensable à votre usage quotidien. Nous voulons que vous en profitiez au maximum. Cependant, faites attention à ne pas vous tromper

Regardez la taille 

Grâce à cette caractéristique, il est très facile de savoir si l’on vous vend une montre pour hommes ou pour femmes, car, en général, les modèles pour hommes ont tendance à avoir des tailles grandes à moyennes, alors que les montres pour femmes sont plus petites.

Une autre astuce pour savoir si cette montre vous appartient est de la porter (si vous vous trouvez dans un magasin physique), car vous pourrez alors l’essayer sur votre poignet et vous verrez si elle vous va bien. Cependant, si vous avez un petit poignet, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour l’essayer.

La couleur

Vous avez déjà remarqué que certaines montres pour femmes sont plus simples à reconnaître grâce à leur couleur, car la plupart des accessoires pour femmes suivent une palette de couleurs entre chaudes et vives. Par exemple :

Si vous regardez, vous remarquerez que non seulement les couleurs qu’ils portent sont variées, mais (souvent) qu’elles sont vives, éclatantes et colorées. C’est donc l’une des caractéristiques qui permet de différencier le modèle d’un homme de celui d’une femme. Pour les hommes, en revanche, il n’est pas si facile de faire la différence.

Pour les hommes, en revanche, le choix des couleurs n’est pas si compliqué, car il s’agit toujours de couleurs sobres, de tons plus sombres et plus classiques.

Il en va de même pour les dessins et modèles, mais c’est le sujet du prochain point.

Le design

Vous pouvez vous demander comment le design influence le fait qu’une montre soit destinée aux femmes, et la vérité est que c’est généralement évident. D’une manière générale, les modèles féminins sont souvent, mais pas toujours, plus chargés, mais il y a des points qui le dénotent. Peut-être est-ce dû aux paillettes, aux matériaux, au givre, aux dessins, à la typographie, aux messages, aux perles, aux pierres, etc.

En revanche, ce n’est pas le cas pour les modèles masculins, car leurs accessoires sont plus simples et plus pratiques (minimalistes), mais cela ne signifie pas qu’ils ont moins de valeur ou qu’ils sont de mauvaise qualité, au contraire ; le minimalisme est à la mode aujourd’hui et vous le trouverez dans presque tous les modèles pour hommes.

Plan du site