5 façons de mettre une montre en valeur avec sa tenue

Publié le : 11 mars 20224 mins de lecture

Associer une montre à une tenue est matière de goût et de style. Si vous voulez éviter le fashion faux pas, il est important de connaître quelques astuces imparables pour mettre en valeur votre montre avec votre tenue. Sachez que comme tout accessoire, il peut toujours s’adapter ou non à ce que vous portez. Assurez-vous donc de connaître les règles simples pour savoir faire la parfaite association.

Comment assortir une montre avec sa tenue ?

Une montre peut paraître être un accessoire anodin, fonctionnant simplement pour indiquer l’heure, sachez que cet accessoire peut réellement faire ou défaire votre look.

Il faut surtout considérer l’ensemble de votre tenue pour une belle alliance. Tenez compte de la couleur de haut que vous portez. Prenez en considération si vous souhaitez un look audacieux ou décontracté.

D’autre part, il est important de respecter le thème si vous allez assister à un événement. Effectivement, chaque événement est doté d’un thème particulier qu’il faut prendre en considération. Peu importe où vous allez, ou la fonction que vous tenez, il est à savoir que le thème de l’occasion aide énormément à choisir les bons accessoires. Vous pourrez par exemple choisir entre le minimalisme ou l’extravagant. Savoir différencier le thème ne devrait parfaitement servir que votre intérêt.

Une montre pour compléter sa tenue

Associer le bracelet de sa montre, notamment celui en cuir avec sa tenue en cuir est une parfaite idée pour jouer sur les associations.

En portant votre montre dotée d’un bracelet en cuir, mieux vaut vérifier les autres accessoires en cuir de votre tenue pour un look au top. Que vous ayez mis vos chaussures ou encore votre ceinture en cuir, une parfaite alliance entre l’accessoire et votre tenue serait qu’ils ont, soit un ton similaire, soit une couleur analogue pour être féminine et stylé.

Sachez que le bracelet de votre montre doit compléter votre tenue. Toute fashionista qui se respecte ne souhaiterait sûrement pas porter sa montre de sport assortie d’un bracelet en caoutchouc au cours d’un évènement formel. Les modistes disent que la tenue doit suivre l’occasion où vous vous rendez, il en est de même pour les bracelets et les montres.

De même lorsque vous portez des montres en métal, généralement dans les tons or ou or rose, argent, titane, assurez-vous que les tons et les couleurs soient bien coordonnés.

Mettre en valeur sa montre en choisissant ses chaussures

Dans les moments de hâte ou quand vous n’avez pas forcément le temps de choisir dans votre collection, le plus facile est de vous procurer une montre et d’associer celle-ci avec les chaussures qui vont avec. Par exemple, si vous portez des chaussures de sport, cela peut s’accorder avec une montre décontractée munie d’un bracelet en plastique ou tout simplement de votre montre de sport. Soyez tendance en sachant parfaitement allier votre montre avec vos tenues.

Plan du site