Un support automatique est un produit mécanique qui n'a pas besoin d'être touché par des piles, car l'énergie nécessaire au mouvement de ses parties internes est fournie par le mouvement du corps. Lorsque vous le portez, il se recharge automatiquement.
Qu'est-ce qu'une montre automatique ?
Une montre automatique est un montage qui remonte "automatiquement". Cela ne signifie pas que l'énergie est générée dans la quantité qui part de la montagne. Cette énergie est plutôt fournie par le mouvement de la personne que par la montre. Bien que les premières versions de montres automatiques aient été fabriquées dès le 18e siècle, ce sont des produits pérennes de la niche, justement parce que la montre-bracelet a fait ses débuts au 20e siècle. Les nouvelles habitudes de port ont permis à la montre de passer du transport dans une poche discrète au bras en mouvement constant.
Comment fonctionne le mécanisme d’une montre automatique ?
Les montres automatiques
Audemars Piguet, l'enseigne de l’horlogerie suisse, comportent un rotor qui est activé par le mouvement du poignet et qui à son tour enroule le ressort moteur de la montre. C'est-à-dire que lorsque la position du poignet change ou que des mouvements brusques sont effectués, le rotor du mouvement tourne et charge la montre à travers un engrenage. Afin de fournir suffisamment de puissance, les rotors sont fabriqués à partir de matériaux lourds comme le tungstène, l'or ou encore le platine. Dans le cas des montres à remontage manuel, le mécanisme de remontage se fait en tournant la couronne.
Ne vous inquiétez pas et profitez de votre montre
Tout comme les montages mécaniques, les montages automatiques ont un beau mouvement fluide de la main. Le but d'une montre automatique est d'épargner à son porteur le fardeau du remontage quotidien. Cependant, après avoir lu cet article, on pourrait penser que l'entretien d'une montre automatique implique quelques tâches. Oubliez ça et profitez de votre montre comme bon vous semble. Si vous souhaitez revenir à la maison principale, il semble que vous le souhaitiez, ou si vous préférez la fenêtre, il semble que vous souhaitiez la présentation de la montre, foncez ! Toutes les difficultés sont des recommandations, et aucune montre ne sera endommagée du jour au lendemain parce que vous ne l'avez pas traité exactement comme conseillé. Profitez simplement de votre montre automatique sans soucis, de préférence avec les choses que vous apprenez. Vous pourrez ainsi apprécier ces merveilleuses techniques. Au final, cette passion consiste simplement à savoir profiter de ces reliques.