Le top 10 des montres les plus insolites jamais créées

La montre se définit comme une boîte munie d’un cadran et contenant un mouvement d’horlogerie, que l’on porte sur soi pour savoir l’heure. Par contre, elle peut se différencier non seulement par leurs marques de fabrication ou par leurs modèles, mais aussi par leurs mécanismes. En effet, il y a par exemple, la montre automatique qui fait un remontage grâce à un mécanisme et permet de réarmer le ressort du barillet durant le port de la montre. D’autre part, il existe aussi la montre connectée et à quartz. Cette dernière est accompagnée d’un oscillateur électronique et qui est asservi par un résonateur en cristal de quartz. Par contre, la montre connectée est une montre numérique connectée sans fil à un appareil mobile.

La montre Rolex

La montre Rolex est réputée pour sa bonne qualité et qui est dans l’ordre dans l’une des montres les plus appréciées par de différentes personnes. Par contre, elle se présente par de divers types, tel est la Rolex Datejust. Ce dernier est une montre très chic et qui a déjà existé dans les années quarante-cinq et cinquante. De même que durant ces années, il avait aussi la Rolex Submariner qui est classée parmi les meilleures montres du monde. Sans compter que ce qui la rend particulière est que c’est une montre étanche et résistante aux chocs, spécialement conçue pour la plongée sous-marine. D’autre part, il y a aussi la Rolex Daytona qui a vu le jour dans les années soixante.

L’Overseas et la Nautilus

L’Overseas a été créé à l’aide de la marque Vacheron. Par contre, il faut noter qu’elle est vraiment coûteuse. Autrement dit, si vous l’avez procuré avec un prix abordable, il y aura de fortes chances que ce n’est pas la bonne qualité. La raison en est que la valeur de la marque doit être toujours proportionnelle à son prix. D’autre part, il y a aussi la Nautilus, dont la couleur du cadran se présente par de différents aspects. Effectivement, avant, il n’y avait que le cadran bleu. Puis, pour se différencier des autres montres, il y a la création d’un autre modèle avec un cadran vert. Ainsi, vous pouvez déduire que ces deux types de montres sont en compétition sur le marché.

La montre Casquette et l’UR-112

La montre casquette existait déjà dans les années soixante-dix et quatre-vingt. En effet, elle a été conçue par la marque de fabrication « Girard-Perregaux ». Ensuite, au fil du temps, ce dernier a sorti une seconde version de la montre appelée « casquette 2.0». Ainsi, elle se présente comme un modèle plus modernisé. La raison en est que c’est une montre électronique. D’autre part, il y a aussi la montre, nommé : l’UR-112. Effectivement, elle est fabriquée par des métaux et aussi d’acier. Sans compter qu’elle est conçue par l’Urwerk et qui est apprécié par tout le monde pour son autonomie.                                     

Plan du site